WHO WE ARE

Ancienne Association Française de loi 1901, ORAA est aujourd'hui une structure plus informelle composée d'un groupe de travail pluridisciplinaire. Cette forme  correspond davantage à sa volonté originale de conserver un maximum de liberté et d'indépendance pour mieux traiter les problématiques sociétales qu'elle aborde. Cette approche semble plus efficiente, elle permet un recul et une hétérogéneité capable, selon nous, de mieux saisir les nombreuses impasses contextuelles générées par les cohabitations sociales complexes et difficiles.

Nous soutenons des initiatives favorisant la gratuité et le libre partage des connaissances. Nous écrivons et publions des articles ainsi que des reportages tirés de nos propres enquêtes. La publication de ces études participent à enrichir nos connaissances sur le contenu identitaire distinctif de l'ensemble des groupes humains.

Ces modestes contributions tentent aussi de fournir aux futures générations d'acteurs que nous sommes tous, des outils conceptuels toujours plus efficaces pour préserver nos intégrités ainsi que nos subjectivités au sein des modéles de vies collectifs auxquels nous aspiront.